L'Union Professionnelle du Génie Ecologique

L’UPGE est une fédération nationale qui regroupe les entreprises de la filière du génie écologique. En 2018, elle compte plus de trente entreprises de toutes tailles, travaillant sur les écosystèmes pour protéger, gérer, favoriser ou restaurer la biodiversité et les services écosystémiques.

Les membres de l’UPGE partagent l’idée que la biodiversité est un bien commun, indispensable aux sociétés humaines actuelles et futures. C’est dans le but de protéger ce bien commun que les adhérents de l’UPGE ont développé, depuis maintenant 5 ans, une activité de formation à destination de la filière et de ses principaux partenaires : maîtres d’ouvrages privés et publics, collectivités territoriales, bureaux d’études, entreprises de travaux publics, paysagistes…

Pourquoi choisir l'UPGE comme organisme de formation ?

La norme nf x10-900

Fruit de 3 ans de travail associant toutes les parties prenantes, la norme "Conduite de projets de génie écologique" est un outil essentiel pour garantir la qualité des actions menées en faveur de la biodiversité. L'UPGE délivre depuis 5 ans des formations sur cette norme.

Les professionnels pour les professionnels

Les formateurs de l'UPGE sont des praticiens de l'ingénierie et du génie écologique. Experts dans leur domaine et conscients des réalités de terrain, ils délivrent des formations opérationnelles et orientées vers l'action.

Un écosystème de formateurs

En tant que fédération nationale, l'UPGE regroupe des compétences variées et complémentaires. Cela nous permet de proposer un large panel de formations, pour répondre au mieux à vos besoins.

Notre engagement qualité

L'UPGE est un organisme de formation référencé au Data-dock et engagé dans une démarche d'amélioration continue. Nous évaluons systématiquement nos formations afin de les adapter à vos demandes.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter notre site : www.genie-ecologique.fr