F.A.Q

Foire aux questions

Les formations de l’UPGE s’adressent aux professionnels qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances et compétences sur les thématiques de la biodiversité et du génie écologique.

Plus précisément, vous trouverez sur la page dédiée à chaque formation une section « public concerné ».

Si vous êtes étudiant ou demandeur d’emploi, vous pouvez aussi dans certains cas vous inscrire et bénéficier de tarifs réduits. Pour cela, contactez-nous à formation[@]genie-ecologique.fr

Vous pouvez vous inscrire à partir des pages descriptives des formations, grâce à ce formulaire d’inscription. Vous pouvez aussi directement nous envoyer un mail à formation[@]genie-ecologique.fr en nous précisant bien votre demande.

Les dates des prochaines sessions sont régulièrement mises à jour sur cette page. Vous pouvez vous inscrire à notre lettre d’information afin d’être tenu au courant lorsque de nouvelles dates sont mises en ligne.

Les dates de formation sont également précisées dans la section « modalités pratiques » de chaque page  descriptive d’une formation. S’il est écrit « à la demande » ou « nous contacter », vous savez ce qu’il vous reste à faire : envoyez-nous un mail à formation[@]genie-ecologique.fr en nous précisant bien votre demande !

Voici un guide complet présentant tous les outils et moyens. 

Si vous vous formez en tant que salarié d’une entreprise, votre formation peut être intégrée dans le plan de formation de votre entreprise, et ainsi prise en charge par votre employeur. Votre entreprise peut également demander le financement d’un organisme financeur (OPCA). Adressez-vous à votre service RH ou formation afin de savoir précisément ce qu’il en est pour votre entreprise.

Vous trouverez sur ce lien la liste des OPCAs par branche d’activité. Nos formations sont régulièrement prises en charge par l’OPCA3+, le FAFIEC, le FAFSEA, CONSTRUCTYS, AGEFOS-PME…

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter formation[@]genie-ecologique.fr

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez demander conseil à votre Pôle Emploi pour connaître les modalités de financement des formations. En plus de Pôle Emploi, vous pouvez aussi contacter la « Maison pour l’Emploi et la Formation » de votre secteur, la CCI « Chambre de Commerce et d’Industrie » de votre secteur, votre Conseil Général et votre Conseil Régional, la Mission locale, Cap emploi… Créateurs d’entreprises, vous pouvez également contacter la BGE (boutique de gestion) de votre secteur.

Les tarifs des formations sont indiqués sur chaque page dédiée à une formation, dans la rubrique « modalités pratiques ». Généralement, les tarifs appliqués sont les suivants :

  • 600€/jour et par personne pour les formations en inter-entreprise, déjeuners inclus
  • sur devis pour les formations en intra-entreprise

Si rien n’est indiqué, n’hésitez pas à nous contacter à formation[@]genie-ecologique.fr

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?